Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume de Bambou
17 janvier 2011

A la pêche aux moules moules moules...

Allez un petit peu de couture quand même pour commencer cette nouvelle année! Nouvelle année qui - je l'annonce - se veut  pleine de pep's et de folie! Youhou! Oui,  2011 sera pétillante!

(Pffff, croit-elle seulement ce qu'elle raconte? hein? On parle des jours et des mois qui viennent, pas d'une bouteille de limonade! Mais on ne va pas commencer en vilipendant toute idée de bonne résolution, de positivisme  ou juste de re-motivation en règle et de reboostage à donf!!)

_toile


  102_3861  102_3865

 

Bon allez on démarre! Et pour commencer cette nouvelle année, un peu de couture! Bah oui, quand-même! De la couture de nouvelle année, forcément c'est cool, c'est pas prise de tête, ça fleure bon le printemps prochain et les colchiques dans les prés (je m'égare...!) euh...non, point de colchique, mais un pantalon thaï ou pantalon de pêcheur que j'avais envie de coudre, en taille adulte, depuis des lunes, pour changer de ceux que j'ai déjà eu l'occasion de coudre pour ma petite pousse!

Pantalon (ou plutôt pantacourt) thaï modèle Citronille tiré d'un Idées Broderie & Couture Hors Série de 2006 intitulé : 'Couture mode', la mode à faire soi-même .




102_3868

Super facile à coudre! Dans du lainage pied de coq (FabricsAddict) encore plus : Pas besoin de tracer,(ou presque) y'a qu'a suivre les motifs tellement c'est symétrique un patron de pantalon thaï! 

 

Étiquette : 'Il était une fois' (Boutis), Liberty Toria chocolat, Biais moutarde (eBay)


Dans le magazine, ça donnait ça :


 Sans_titre_2  num_risation0002

Étant donné que ce thaï est pour ma sœur Eva, Il y de forte chance pour que, comment dire? ça ne donne pas la même chose que sur moi!.. . C'est sur, la sœurette devant bien peser 15kg de moins que moi...et mesurant 5cm de plus...Sans commentaire! J'espère juste que ça lui couvrira un peu les genoux!!...Hi!hi!hi! hum..hum...

Verdict : Alors...pêche aux moules? Pas pêche aux moules?


163735_496118869243_671454243_5882069_878143_n

ça lui couvre les genoux! victoire! On est sauvé!


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu fais plein de trucs chouettes, j'aimerais bien avoir le temps d'en faire de même !
U
Bravo c'est très réussi!<br /> J'aime bien le résultat et ça va bien avec ses chaussures!
R
Il est à "géométrie variable" comme dit Eva, et lui va comme un petit LU.. les "escarpins" assortis, génial..
Publicité
Plume de Bambou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 34 765
Archives
Publicité