Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume de Bambou
1 avril 2010

Wednesday Cookies

Cookies aux flocons d'avoine
(au chocolat!)

Préparation : 15 min
Cuisson : 13 min


101_0814


Ingrédients pour 10 personnes :

- 125 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1/2 cuillère à café de sel
- 100 g de sucre roux (moi, je mets de la vergeoise)
- 125 g  de beurre
- 1 œuf
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cuillère à soupe de lait
(ou de lait d'amande)
- le zeste d'une orange finement râpé
(Tiens! Il fallait un zeste d'orange!?)
- 160 g de flocons d'avoine
- 125 g de raisins secs
- Une douzaine de carrés de chocolat à patisser N....é

Préparation :

1) Préchauffer le four à 180° (th.4). Enduire de beurre une plaque à pâtisserie ou utiliser une feuille de papier cuisson ou encore un tapis en silicone (l'idéal selon moi). Tamiser la farine, le sel et la levure.

2) Mélanger le beurre à consistance pommade avec le sucre et le sucre vanillé, ajouter l'œuf et le lait. battre pour obtenir une pâte lisse puis incorporer le reste des ingrédients.

3)  A l'aide d'une cuillère à café déposer des boules de pâte sur la plaque de cuisson. Enfourner 10 à 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Laisser refroidir.

4) Dans un ramequin mettre les carrés de chocolat avec une cuillère à soupe d'eau. Passer au micro-ondes ou faire fondre au bain marie et mélanger pour obtenir un chocolat bien lisse. Étaler au pinceau en silicone sur la face plate des cookies. Laisser figer puis déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Juste pour rigoler :<br /> Ma fille : "Maman, comment on écrit Pâques?"<br /> J'épelle : "P A Q U E S"<br /> Ma fille : "Moi je vais écrire pâques sans S, parce que j'ai qu'un seul oeuf de pâque!"<br /> <br /> Ben voilà, l'orthographe, ca finit par rentrer! ; ) <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
P
J'ai enfin retrouvé cette recette que tu m'avais donnée! trop ravie, je m'y suis mise tout de suite! <br /> Bisou ma soeur!
P
Moi je ne met ni orange ni raisin, mais qu'est ce que c'est bon ! ! ! Ça me donne envie d'en faire...
K
ça a l'air trop bon ! dès que je rentre de vacances je m'y mets!
Publicité
Plume de Bambou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 34 766
Archives
Publicité