Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume de Bambou
13 juillet 2009

Cheese cake au sirop d'érable


Alors là ! vous m'en direz des nouvelles !...
Ce gâteau est une pure merveille je trouve.

100_6827


Il vous faut :

100 g de biscuit Thé
90 g de beurre mou
3 œufs
200 g de fromage blanc
250 g de mascarpone
1 citron non traité
60 g de sirop d'érable
1/2 c. à c. de cannelle en poudre
2 pincée de sel

Réduisez les biscuits en poudre. Malaxez avec 70 g de beurre. Étalez en couche épaisse en pressant bien au fond d'un moule beurré.Rincez le citron et râpez la moitié de son zeste. Pressez le fruit. Travaillez les œufs avec le sirop d'érable, le mascarpone, le fromage blanc, le zeste et le jus de citron, la cannelle et le sel, jusqu'à obtenir un mélange lisse. Versez sur le fond biscuité.
cuisez de 30 à 40 min au four sur th. 6 (180°C). Le dessus doit être légèrement ferme au touché. Sortir du four et laissez refroidir. Réservez au moins 1 h dans le réfrigérateur.

Ptit conseil :

Pour une texture un peu plus aérée, montez les blancs en neige ferme et fouettez légèrement le fromage blanc. Veillez à ne pas remplir le moule à raz bord car la crème a tendance à gonfler pendant la cuisson.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh-mon-dieu!<br /> (pardon de blasphémer)<br /> Je suis une inconditionnelle du cheese cake (et aussi de la tarte citron meringuée)<br /> huuuuuuuuum, une coutureuse-bidouilleuse , habitant la même ville que moi et que sa soeur( une de mes bonnes copines)... huuuuuuuuuuum, on aurait dit qu'une journée ou aprem couture va se profiler bientôt ,non?<br /> je fais le thé et le tiramisu , tu fais le cheesecake?<br /> (ah zut, Ingrid n'm pas le thé! Chocolat chaud alors)
P
Dis donc tu es sûre qu'il ne faut que 10 grammes de biskis ? En tous cas ça m'a l'air drôlement bon tout ça !
Publicité
Plume de Bambou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 34 770
Archives
Publicité