Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume de Bambou
18 novembre 2009

Halte!!!

Le cirque qui s'était installé au cirque d'hiver d'Amiens viens de s'en aller et comme tous les ans à la même époque cela réveille ma haine envers les cirques.....
Je suis toujours surprise de constater à quel point les enfants louent une véritable adoration à ce genre de spectacle avilissant pour les pauvres bêtes; levant le voile sur un manque d'intérêt des parents pour le sort des animaux de cirque ou une volonté de se bander les yeux ou de  se mettre des œillères plutôt. Car de nos jours plus personne n'ignore la façon dont les bêtes parviennent à réaliser ces postures contre nature...
Chaque applaudissement résonne alors comme une approbation ( ou une ignorance ?) de la douleur qu'endurent les animaux du cirque.
Je pousse ici un énorme coup de gueule.
Je n'emmènerais jamais mes enfants au cirque d'animaux,  je les éduque dans le respect de ceux-ci et de la nature en général.
Faites-le aussi.
Vous ne les priverez pas de grand chose...
Ils voulaient aller voir un spectacle?
Emmenez-les au cinéma ou au théâtre de marionnettes! Ils seront autant ravis.

Voici une vidéo... parmi tant d'autre...
Ne vous dites pas que ça ne se passe qu'ailleurs.
Regardez-la si vous osez...
Ne regardez pas, si vous voulez garder vos œillères...
Mais ne dites pas que vous ne saviez pas...
et j'espère que vous changerez votre regard sur le cirque....
ATTENTION: cette vidéo peut heurter la sensibilité des plus jeunes et est déconseillée au - de 16 ans.

 x

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je n'ai jamais emmené mes enfants au cirque d'animaux, pour les raisons que tu décris. Pourtant, à l'époque, personne ou presque ne parlait des mauvais traitements subis par les animaux de cirque.<br /> <br /> J'ai commencé à regarder la vidéo, je n'ai pas pu aller jusqu'à la fin.<br /> <br /> Bravo d'avoir abordé ce sujet de manière aussi directe.
M
Coucou,<br /> je ne regarderais pas ta vidéo, merci !!<br /> Non car en fait j'en ai déjà vu une qui traite de ce problème il y a bon nombre d'années ( j'étais gamine) et elle a installé en moi depuis une haine tout aussi égale à la tienne envers ce genre "d'attactions".<br /> J'explique aussi cela à mes garçons ( 7 et 8 ans), mais ce n'est pas évident car on leur bourre le crâne à l'école.<br /> Moi dés qu'il y a un cirque dans le coin, à la question "maman on peut aller au cirque ??" ils connaissent la réponse "C'est une cirque avec des animaux ??"Alors non" Car malheureusement les cirques sans animaux sont rare par chez moi.<br /> Et du coup on se rabat sur un boowling ou un ciné<br /> Bravo pour ton message en tout cas<br /> Biz<br /> CINDY
Publicité
Plume de Bambou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 34 772
Archives
Publicité