12 février 2013

♫ Mardi Gras t'en vas pas, on fera des crêpes pour toi! ♪

Il est un temps où le tigrou sort de son trou! Ce temps-là, c'est Mardi Gras! Alors bon, dans un premier temps, le heaume étant acquis du chevalier, j'ai ballottement pensé q'une tunique à blason et une cape serait l'habit de choix d'Eliott en ce jour de crêpes... Oui mais Rémi se déguiserait en tigre et donc il fallait il fallait que ce soit un costume de tigre que je couse!... Ah! ok. d'accord. On raccroche la cotte de mailles... Petit tour samedi par la mercerie du coin qui ô miracle! soldait de la polaire peaux de bêtes! 1,20 m... [Lire la suite]
Posté par plumedebambou à 23:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

24 octobre 2012

Expulso! Flagrate!!

  Sorcière Grabouilla   C'est une vielle sorcière qui s'appelle Grabouilla Graboubou, Graboubou, Graboubou, Grabouilla. Passe par la chatière du gros chat Ramina Ramimi, Ramimi, Ramimi, Ramina. Elle transform' en cafetière, Les bott' de ma grand-mère, Se cache dans la gouttière D' la maison de Nicolas. Nicoco, Nicoco, Nicoco, Nicolas.   Refrain Sorcière, sorcière Vite cache-toi! Sorcière, sorcière Retourne chez toi!   Mais un jour la sorcière mangea trop de chocolat Chococo, chococo, chococo,... [Lire la suite]
Posté par plumedebambou à 14:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
01 juillet 2011

N comme...Nouvelle robe!

C'est pas pour dire, mais ma nouvelle activité de dolls maker ne me laisse guère plus le temps de coudre... exception faite des robe taille 40 cm et des maillots de bain de 2 cm de haut! Ouais mais bon et nous alors? Parce que bon, le maillot de 2 cm moi, je rentre pas dedans hein! Les robes taille 40 cm non plus.... J'ai pourtant du tissu en stock et des livres de couture jap qui dorment dans le meuble de couture... Je sais même depuis super  longtemps laquelle je veux ; choix amplement confirmé par la chaleur estivale des... [Lire la suite]
Posté par plumedebambou à 11:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
23 mai 2011

Le sarouël, la veste P et le marsien

Bon, il serait peut-être temps de délaisser un peu les poupées Waldorf pour me pencher sur le vestiaire étiolé de mon petit champignon mignon! Et ici beaux jours riment avec sarouël! Du bien large, bien ample pour pouvoir écarter les petites pattes au max quand on joue, du masculin pour éviter les: "pourquoi tu  lui as mis une jupe"...hum... de toutes les ignares du sarouël... et un petit appliqué pomme parce que quand même, il est encore petit mon petit champignon mignon! Pour le patron, j'ai fait selon la technique de 'Parfum... [Lire la suite]
Posté par plumedebambou à 19:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 janvier 2011

A la pêche aux moules moules moules...

Allez un petit peu de couture quand même pour commencer cette nouvelle année! Nouvelle année qui - je l'annonce - se veut  pleine de pep's et de folie! Youhou! Oui,  2011 sera pétillante! (Pffff, croit-elle seulement ce qu'elle raconte? hein? On parle des jours et des mois qui viennent, pas d'une bouteille de limonade! Mais on ne va pas commencer en vilipendant toute idée de bonne résolution, de positivisme  ou juste de re-motivation en règle et de reboostage à donf!!)      ♥ Bon allez... [Lire la suite]
Posté par plumedebambou à 13:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
17 janvier 2011

Carlotta bella!

-Carlotta? Ma c'est qui ça? La villa? -Non pas la villa, on va pas se mettre à causer architecture du XVIème ici (et pourquoi pas, hein?)-Carlotta? La dessinatrice? -Nooon! (Mais ça pourrait!)-Ma chi, allora?-Carlotta di Citronilla per mia madre!Alors pour la petite histoire, ça se coud super facilement, même les fronces, no pb. Le truc, c'est le biais qui se prolonge en lien pour nouer le cache-cœur... Alors là, c'est le mystère... En principe, quand on regarde le dessin du modèle de Citronille, on voit clairement que ça se noue... [Lire la suite]
Posté par plumedebambou à 12:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 décembre 2010

Broche ★ 'Crazy flower'

Un arc-en-ciel dans le blanc de l'hiver!La couleur comme arme absolue anti-grisaille!Un volume...qui impose la gaieté!Totaly crazy !★'Crazy flower'En vente sur Dawanda15,00€('clic' sur la photo) Cotonnade Kaffe Fassett
Posté par plumedebambou à 22:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
19 décembre 2010

Broche ★ 'Hortensia Wiltshire prune'

Couleurs automnales Palette d'aquarelleBaroque artistiqueInspiration bohème ★ 'Hortensia Wiltshire prune'En vente sur Dawanda13,00€('clic' sur la photo) Liberty Wiltshire prune
Posté par plumedebambou à 22:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
19 décembre 2010

Broche ★ 'Camélia Capel rouge'

Des couleurs fanées mais chaudes pour une petite broche brodée et perlée. Des envies de teintes cramoisies et un soupçon d'esprit baroque pour palier au blanc du paysage. ★ 'Camélia Capel rouge' Disponible sur Dawanda 12,00€('clic' sur la photo) Liberty Capel rouge
Posté par plumedebambou à 20:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 novembre 2010

Ernest le nonchalant

Bon, c'est avec une gêne non dissimulée (hem..hem..) que je vous présente avec un léger retard (hem..hem... hem!) mon petit manteau pour le défi du 1er mois de novembre de la Cousette pour petit boy. ♥ Le plus laborieux a été de trouver la matière première... Oui parce que la popeline, le lin et autres étoffes légères, c'est pas trop dur à dénicher, hein, y'a internet et si on a du mal, y'a qu'à fouiller dans les liens sur les blogs des coutureuses ; oui mais là, je sais pas, mais la laine bouillie... bah ça court pas les... [Lire la suite]
Posté par plumedebambou à 17:20 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,