On peut allègrement le dire ; on est en automne.

Le soleil peut bien tenter quelques percées,  le froid devient présent et avec lui des envies de moumoutes, de chaussons et de petites laines!
Et qui dit petites laines dit aussi petits goûters bien au chaud à la maison! Hé! hé!Du bon pain perdu doré que les enfants n'avaient encore jamais mangé... rhô mère indigne que je suis. Ma Rose Maman, elle, elle nous en faisait ré-gu-lière-ment! Pffft! pas grave, pour la peine, on en fera tout plein pour se rattraper! 

Et hier, j'ai tester ma nouvelle poche à douille avec une fournée de sablés rosace delicious à souhait que mes nenfants adorent.

Les biscuits sont bien sablés, tout friables, idéal pour le café ou avec un verre de lait!^^

automne

La recette vient de ce livre :

(En fait je ne fais que les 'autres gourmandises' voyez... le macaron, c'est pas trop mon truc)

macarons

 

Sablés rosace - pour 8 personnes

190 g de beurre / 75 g de sucre glace / 1 blanc d'œuf / 200 g de farine / 1 cuil. à s de cacao en poudre / 1 pincée de sel


Dans un saladier, travailler le beurre ramolli avec le sucre glace et le sel. Incorporer le blanc d'œuf puis la farine tamisée avec le cacao jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

A l'aide de la poche à douille former des rosace sur la plaque recouverte de papier sulfu et cuire 15 min à 180°C (th6). Laisser refroidir dans une grande assiette pour que les biscuits sèches, sinon ils seront mous et c'est carrément moins bien!

 

Sinon,

RDV samedi à 18h !

Les poupées revenues du marché au château de Bosmelet seront mises en vente samedi ! Vous êtes nombreuses à les convoiter, aussi, j'ai choisi un horaire un peu tardif, histoire de laisser une chance à chacune d'adopter la poupée de ses rêves!

Vous pourrez faire votre choix parmi 5 Plumettes 12 cm, 3 petites poupées 28 cm, 1 moyenne poupée 37 cm, 4 Doudous Coussins.

 

vente d'automne