LA recette de saison et aussi LA recette qui demande une bonne organisation!

Pour la recette, j'ai suivi le pas à pas super bien expliqué de AFTouch cuisine. Je ne connaissais pas du tout ce site, mais les recettes sont si bien détaillées que je garde l'adresse dans mon carnet!

Mon soucis a été au niveau du timing... Pas le temps de mettre la pâte sablée au frais... Résultat, les lentilles qui devaient servir à éviter à la pâte de gonfler en cuisant se sont retrouvées enfouies dans le fond de tarte trop mou... j'ai bien pensé faire le coup de la galette aux mille fèves et après coup je me suis dit que ça n'allait pas trop le faire, j'ai donc pris mon mal en patience et la prochaine fois, je mets des petites cuillères, ça marche aussi bien et c'est plus facile à désenclaver!^^ Hum...

 

tarte aux fraises    tarte aux fraises3

P3280836    tarte aux fraises2

 

Tarte aux fraises pour 6 à 8 personnes :
500 g de pâte sablée
750 g de fraises goûteuses (marat des bois par exemple)
400 g de crème pâtissière (la moitié de la recette présente sur ce site) froide
2 dl de crème liquide
20 g de sucre glace
5 graines de cardamome (écrasées avec le cul d'une casserole)
80 g de gelée de groseille
le jus d'un demi citron
30 g de sucre semoule


Résultat final:

Troooop bon! Validée par tout le monde qui revenait de la bibli. Fond de tarte bien épais comme j'aime, crème bien vanillée, fraises bien.... bah bien bonnes quoi en fait!

Bon pour la petite histoire, je n'ai pas suivi les conseils concernant la crème pâtissière - pas le temps -  ; la mienne est basique, sans ajout de crème fouettée et sans cardamome, basique je vous dis, mais avec plein de vanille! Pas de gelée de groseille non plus dans le frigo mais un fond de confiture de fruits rouges qui a très bien fait son boulot!