C'est un peu la révolution culinaire pour moi en ce moment, mais ce n'est pas la fin des haricots, ça non, c'est plutôt le contraire! Hum! Mais non, je ne suis pas en train de vous dire que j'ai fait des sablés aux haricots, faudrait pas pousser le bouchon trop loin Maurice!!

Juste plus de viande dans l'assiette, du bio autant que faire ce peut, ou du fait maison au moins. Le but sur le moyen terme est de limiter dans cette maison la consommation de trucs industriels super trop sucrés-gras-salés que sont : les céréales du matin, leurs potes les biscuits du goûter, les plats tout prêts, les jus de fruits concentrés, j'en passe et des meilleurs!.............. Je m'attaque à du lourd, attention, mission de haut vol...

Étape 1 > le gôuter

: pas d'œuf - pas de levure - pas trop sucré ni trop gras!

P3260763    P3260768

P3260783    P3260766

Pour 25 biscuits environ : préparation 10-15 min/ cuisson 10-15 min

- préchauffer le four à 160°C -

• 125 g de farine,

• 50 g de sucre,

• 50 g de beurre en petits morceaux,

• 1 ou 2 càc d'huile de pépins de raisins,

• un bouchon d'eau de fleur d'oranger,

• un peu d'eau tiède.

Dans un grand bol verser la farine, le sucre, ajouter le beurre en petits morceaux et sabler du bout des doigts.

Verser l'huile, l'eau de fleur d'oranger et ajouter un peu d'eau de manière à former une boule de pâte homogène. Étaler sur 3 mm d'épaisseur, découper à l'emporte-pièce et enfin ajouter ce que vous voulez dessus pour le fun, moi j'ai mis des pépites de chocolat, des raisins secs et des petits morceaux d'écorces d'oranges confites.

- Cuire 10-15 min à 160°C -

Verdict : impec'! Deux jours de goûter maison, tout le monde adore, on en reparle en fin de semaine!^^ faut que je continue, faut que je continue!