Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume de Bambou
26 mars 2012

On arrête les cochonneries! # 1 : le goûter

 

 

C'est un peu la révolution culinaire pour moi en ce moment, mais ce n'est pas la fin des haricots, ça non, c'est plutôt le contraire! Hum! Mais non, je ne suis pas en train de vous dire que j'ai fait des sablés aux haricots, faudrait pas pousser le bouchon trop loin Maurice!!

Juste plus de viande dans l'assiette, du bio autant que faire ce peut, ou du fait maison au moins. Le but sur le moyen terme est de limiter dans cette maison la consommation de trucs industriels super trop sucrés-gras-salés que sont : les céréales du matin, leurs potes les biscuits du goûter, les plats tout prêts, les jus de fruits concentrés, j'en passe et des meilleurs!.............. Je m'attaque à du lourd, attention, mission de haut vol...

Étape 1 > le gôuter

: pas d'œuf - pas de levure - pas trop sucré ni trop gras!

P3260763    P3260768

P3260783    P3260766

Pour 25 biscuits environ : préparation 10-15 min/ cuisson 10-15 min

- préchauffer le four à 160°C -

• 125 g de farine,

• 50 g de sucre,

• 50 g de beurre en petits morceaux,

• 1 ou 2 càc d'huile de pépins de raisins,

• un bouchon d'eau de fleur d'oranger,

• un peu d'eau tiède.

Dans un grand bol verser la farine, le sucre, ajouter le beurre en petits morceaux et sabler du bout des doigts.

Verser l'huile, l'eau de fleur d'oranger et ajouter un peu d'eau de manière à former une boule de pâte homogène. Étaler sur 3 mm d'épaisseur, découper à l'emporte-pièce et enfin ajouter ce que vous voulez dessus pour le fun, moi j'ai mis des pépites de chocolat, des raisins secs et des petits morceaux d'écorces d'oranges confites.

- Cuire 10-15 min à 160°C -

Verdict : impec'! Deux jours de goûter maison, tout le monde adore, on en reparle en fin de semaine!^^ faut que je continue, faut que je continue!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ici aussi on a viré purement et simplement les trucs cuisinés (du biscuit à la sauce salade). J'avoue qu'on prend trèèèèès souvent pain + chocolat au goûter... Mes capacités sont extrêmement limitées en ce moment...
E
DEux sites qui pourrait te plaire : clea cuisine et la belle au blé dormant. Tu les connais peut etre déjà. Bonne continuation !
R
Tu es sur la bonne voie.. je suis bien d'accord et je n'implique que moi, c'est plus simple.<br /> <br /> Mais il faut se remettre en question, c'est bien.
P
Oui tu as raison... On s'y met à deux avec mon chéri : lui gère les repas et moi les p'tits dèj et goûters.<br /> <br /> Le but est aussi de changer des petites choses par ci par là MAIS à peu de frais! à suivre!^^
P
Alors moi j'aimerais bien me lancer, mais c'est beaucoup de boulot ! Enlever toutes ces ptits trucs trop de/trop de, c'est ce que me demande mon mari, alors je fais des efforts, mais c'est un investissement temps/argent !<br /> <br /> Bon courage ;)
Publicité
Plume de Bambou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 34 762
Archives
Publicité