Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume de Bambou
23 mai 2011

Mimi, la p'tite souris

Il doit régner tout autour de notre foyer une aura rassurante qui attire les petits êtres vivants en quête d'abris!

pour résumer, cela à commencé par des chats de passage, qui en général restaient  faire une bonne pitance et repartaient par le même chemin ; rien d'étonnant en somme, des chats quoi!

Et notre petite cajou rayée a même trouvé qu'on était des maîtres à son goût et est restée, elle!

100_3157    Cajou2

On a hébergé une bécasse:

100_1088

Cajou nous a ramené un petit moineau, Icari, qui s'est vite fait apprivoiser... Mais que le dit chat a fini par attraper de nouveau...Il était trop chou, il nous suivait partout, il adorait les fraises et il essayait de voler en décollant du lit jusqu'à une des étagères de l'armoire!

Puis on a 'élevé' un petit hérisson au biberon, jusqu'à pouvoir le relâcher!

Samson

Or, depuis quelques temps....le chat ne ramène plus rien, excepté un canari mort. (C'est original, un canari, mais mort, c'est pas très intéressant...retourne à la chasse Cajou et que ça saute! On veut du vivant, du mignon!)

Jusqu'à hier!

100_5177   100_5178

Mimi la p'tite souris s'est invitée à la maison! Merci cajou! Canari, souris blanche, je vais finir par croire qu'elle va chasser chez Truff...t!

http://lafermedetraonbihan.blogs.letelegramme.com/media/02/00/91689c54244cbf47387d52ad8991e169.jpg

Édit de tout à l'heure:

"- T'es content Eliott qu'on ait une petite souris?

- Oui...mais moi je voulais une souris verte..."

(Ok... j'en parlerai à mon chat...!)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Mes parents viennent aussi de trouver un bébé hérisson, mais il n'a pas survécu, il était très jeune et n'avait pas mangé depuis assez longtemps semble-t-il, les biberons de lait pour chaton ne l'ont pas sauvé...
P
trop fort le bébé hérisson ! c'est vraiment l'arche de Noé chez toi !
P
Ils n'ont été pour la plupart que de passage. Nous n'avons plus que deux chats (dont seule cajou est en photo, la tigrée), un cochon d'inde et notre nouvelle amie souris! les autres ont été relâchés.<br /> Bisou Sophie!
U
Tu as beaucoup d'animaux!! Le hérisson est trop mignon! Moi aussi j'aimerais en avoir, peut-être un jour.
P
Je me doute que la souris n'aurait pas été de tout les goût! Nous qui avons eu plein de rats, une petites souris ne nous bouleverse guère, forcément!
Publicité
Plume de Bambou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 34 758
Archives
Publicité