Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume de Bambou
10 janvier 2011

Ginette!!!

2011


Et sinon... toujours pas de couture à vous présenter? J'ai rien cousu?

Si, si! Bien sur! Mais comme les colis n'ont pas encore rejoint leur destinataires, il faudra patienter encore quelques jours avant que je vous les présente. Bon bah alors, y'a quoi dans ce post?

Et bien et bien on va faire un petit retour en arrière, si vous le voulez bien!
Quand on était au collège, ma best friend Jessi et moi aimions bien pâtisser toutes les deux le weekend à nos heures perdues. Et là bien sur, on ne sortait pas le dernier Trish Deseine, non, on sortait alors ce livre :



couverture_1_preview


C'est dans ce livre que j'ai appris à faire les choux à crème,  les cakes,  les sablés et la crème anglaise et la mousse au chocolat! C'est kitch? Ah oui! ça c'est sur!
C'était un peu ma bible des classiques de la pâtisserie et j'avoue que la cuisinière sur la couverture m'intriguait avec son air de bonne épouse souriante, à pied d'œuvre pour son petit mari et ses huit enfants!!


J'ai récemment découvert un site (SAPIDE) qui regroupe 1200 recettes de Ginette Mathiot de 1955 et ça a immédiatement ravivé en moi ces souvenirs de tentatives gustatives pas toujours abouties et d'aventures pâtissières appliquées! Et ça m'a bien faire rigoler aussi! Hi! hi! hi! ha! ha! ha! ...hum...


cerise


(Clic on the cherry!)

♥    ♥    ♥

Dans un précédent post, Casa nous faisait croire qu'elle allait se transformer en 'la dame de la couverture du livre de Ginette'! Pour ce faire, elle nous a menés en bateau en citant un manuel (Celui de la parfaite épouse anglaise des années 50!) que je vous conseil fort de Zyeuter tellement... c'est drôle? poilant?...hum...bof. désopilant, déconcertant? oui... c'est ça! Regardez, c'est . On lit jusqu'au bout, hein, c'est la fin la plus... "how shocking!"

 

♥    ♥    ♥

Have a good week!

♥    ♥    ♥

Edit du lendemain... poil dans la main!

En fait, ma sœur me faisait remarquer et à juste titre, que le livre dans lequel nous cherchions notre inspiration n'était pas celui ci-dessus, (dans lequel on trouvait surtout des plats salés, hum... pas top au goûter.) mais plutôt celui-là :

 

R150007069

 

La dame sur la couverture, c'est la même, hein, mais là, elle nous regarde! (et elle a un trop beau T-shirt curry!)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Yes, "lanterne éclairée".. oui, je reconnais mes livres.. ils sont dans ma cuisine.. incontournables et toujours utiles pour de bonnes bases... démodés de la déco mais clairs et sympa.. oui !
P
En fait je crois bien que Kako a les deux!! <br /> Si, si, j'en suis sure! <br /> Mais tu as raison c'est dans 'je sais faire la pâtisserie' que nous trouvions nos gâteaux!!<br /> <br /> Kako, éclaire notre lanterne!
N
Mais non le livre c'est lui : http://www.le-livre.fr/photos/R15/R150007069.jpg<br /> ;-)
Publicité
Plume de Bambou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 34 762
Archives
Publicité