Bon, c'est avec une gêne non dissimulée (hem..hem..) que je vous présente avec un léger retard (hem..hem... hem!) mon petit manteau pour le défi du 1er mois de novembre de la Cousette pour petit boy.

Le plus laborieux a été de trouver la matière première... Oui parce que la popeline, le lin et autres étoffes légères, c'est pas trop dur à dénicher, hein, y'a internet et si on a du mal, y'a qu'à fouiller dans les liens sur les blogs des coutureuses ; oui mais là, je sais pas, mais la laine bouillie... bah ça court pas les rues!... (ou alors ch'uis pas douée, c'est possible ça aussi).

Bon au final j'ai trouvé mon bonheur ou presque dans ma ville à 'La maison en tissus'. Je dis bien 'presque' parce que moi je la voulais verte ma laine bouillie! Et puis pas n'importe que vert, non, ça serait trop facile, non, je voulais un vert foncé, genre vert chasseur ou vert bouteille, mais bien foncé quand-même. Gris foncé, ça me plait bien quand même et pour compenser, je suis over méga contente des boutons que j'ai trouvé!

• Pour le patron : Ernest de Citronille en 4 ans, pour mon petit garçon de 2 ans presque et demi.  C'est un peu long des manches mais c'est tant mieux, je préfère.

Alors pour la petite histoire, c'est un patron que je viens d'acheter, donc c'est mon premier Ernest ; aucune difficulté dans la réalisation, c'est plutôt dans la conception de la capuche que je reste perplexe... En principe le duffle coat a une capuche en trois parties... et bien pas là! Du coup ça donne une capuche ni ajustée, ni pointue, ni rien du tout, c'est pas immonde, c'est juste bizarre...ça fait des plis... Si je retente pour mon grand, qui a grave flashé sur le manteau de son petit frère, je bidouillerai une capuche en trois parties.

102_3409   102_3395


Du coup pour conjurer le gris foncé du manteau, des boutons hiboux viennent animer tout ça!

owlsBig


Au final on obtient un petit-garçon-ours paddington sans les brandebourgs et sans le chapeau de pluie ; de toute façon c'est plus de saison le chapeau de pluie, hein, vu qu'on est entré dans l'ère glacière!


DC


Et pour finir, le même en action, dans le vrai froid du dehors (z'avez vu, on a pas encore de neige nous!! nananananère!), parti chercher le grand frère à son cours de judo du samedi matin, accompagné du chat qui miaulait derrière avec une voix plaintive pour qu'on aille lui ouvrir. Bah oui c'est quand on sort que le chat veut rentrer, logique!


102_3448 102_3440

102_3443 102_3444