Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume de Bambou
3 septembre 2010

Cousette pour petit boy

Je bavais depuis longtemps sur ce genre de salopette tirée d'un livre de couture japonaise, mais bon, pour l'instant je ne me suis pas encore lancé dans l'aventure de la couture japonaise. (Mais ça ne saurai tarder...)

Ce n'est bien sur que MON interprétation, réalisée d'après mon pantalon de pépé avec une taille plus haute et un bidouillage salopette en haut >>> Super facile à faire.
Je peux peut-être vous faire un petit patron de la partie à ajouter au patron du pantalon de pépé...


100_2696 

C'est dans le cadre du petit défi n°2 du blog co Cousette pour petit boy que j'ai cousu pour mon petit gars.
Il s'agissait de réaliser une chemise col mao et un pantalon à poches....
Oui, je sais, je suis un peu à côté pour ce qui est du pantalon A POCHES...
En fait pour la petit histoire, mon choix de patron s'est fait comme suit:

1• J'achète 'Joseph' de Citronille ou pas?
2• Bon, sinon je vais aller visiter quelques beaux blogs de couseuses talentueuses,  histoire de voir quelques réalisations de pantalons à poches....
3• Comme elle fait de jolies choses la maman des lutins valeurs...>>>Flashage sur la salopette du Titi Pralin...
4• Je tente!!!!
5• Et voila!! Fini!... Ooooooh! Mince, c'est pas un pantalon à poches ça!.....

Voila donc pour l'enchainement des faits répréhensibles!

6• Cousette de sauvetage >>> le petit sac en bandoulière, "une poche nomade" en somme!



100_2939 100_2934
100_2932 100_2923

Chemise Balthazar de Citronille en coton taupe de chez Eurodif.
Le tissu de la salopette vient d'Eurodif également, les boutons aussi, bref que du local pour une fois!

"Eliott, t'es beau mon poussin!!!"

♥♥♥♥

Publicité
Publicité
Commentaires
T
BONJOUR JE VIENS DE TOMBER SUR CETTE SUPERBE SALOPETTE AURIEZ VOUS LA GENTILLESSE DE M'ENVOYER LE TUTO DU HAUT J'AIMERAIS LA FAIRE A MA PTE FILLE
M
je viens de decouvrir cette salopette, et je reve de faire la même a mon bonhomme, je veux bien un bref tuto pour les bretelles, s'il vous plait. je sais, ça date un peu mais on sait jamais merci
S
oH OUI C BEAU , un tuto , je l'ai Joseph de Citronille et j'adoRE<br /> les Lutins Valseurs mais pas encore eu le temps d'étudier la question <br /> bISES
P
j'arrive ce chez citronille, je viens de voir le post sur la chemise balthazar mais c'est sur cette superbe salopette que j'ai flashé!!!!!<br /> magnifique réalisation maison, faut vraiment partager avec les copines à l'occaz'!!!<br /> encore bravo
Publicité
Plume de Bambou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 34 762
Archives
Publicité